No man's Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
No man's Home

Le forum bientôt aussi mort que Bubble G'Home
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La relation politique-religion

Aller en bas 

La religion est-elle un outil politique?
oui
La relation politique-religion Vote_lcap40%La relation politique-religion Vote_rcap
 40% [ 2 ]
non
La relation politique-religion Vote_lcap0%La relation politique-religion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ce sujet ne m'interesse pas
La relation politique-religion Vote_lcap60%La relation politique-religion Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Zufu

Zufu


Nombre de messages : 653
Age : 39
Localisation : Le Zuf grenier
Date d'inscription : 09/10/2005

La relation politique-religion Empty
MessageSujet: La relation politique-religion   La relation politique-religion EmptyMar 6 Juin - 20:55

Depuis quelques temps, je me pose beaucoup de question sur la religion...
En fait depuis très longtemps...

Pour faire court, je m'interroge sur l'existence d'une différence entre religion et politique. Es-ce la même chose? Y a t il une différence?

Loin de moi l'idée de dire que la politique est une religion. Cependant j'arrive à me dire que l'inverse est vrai puisque c'est la morale issue de la religion qui sert de base dans les lois, de norme dans nos vies (vraiment pour faire très court).

Le plus vieux pouvoir est celui du plus fort. La politique, si on peut appeler ça comme ça à ce moment la de la vie, est donc la notion la plus ancienne des deux.La religion consiste en réalité à respecter les actions et les préceptes des anciens chefs, donc d'assurer la stabilité induite par les politiques précédentes, ou d'ammener un ordre nouveau sur terre et y faire regner la loi de dieu (début de l'Islam).

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet car une idée ma taraude depuis longtemps. je l'indiquerais plus tard lorsque j'aurais vos avis respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
La relation politique-religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la politique, c'est simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No man's Home :: Ah... Sarkozy...-
Sauter vers: