No man's Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
No man's Home

Le forum bientôt aussi mort que Bubble G'Home
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Moi j'aime les programmes politiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zufu

Zufu


Nombre de messages : 653
Age : 39
Localisation : Le Zuf grenier
Date d'inscription : 09/10/2005

Moi j'aime les programmes politiques Empty
MessageSujet: Moi j'aime les programmes politiques   Moi j'aime les programmes politiques EmptyMar 6 Mar - 23:06

J'ai entendu dire que Mme Royal ne désirait pas de second porte-avion français (il y a deux , trois semaines maximum), mais elle préférait allouer les crédits correspondants à l'éducation nationale. Je n'ai pas cherché la référence ni les documents , mais nous en avons parlé ensemble (avec lopi en tout cas).
Je cite le journal 20mn daté du lundi 6 mars, que je tiens en ce moment même entre mes mains:
"Soutenant la dissuasion nucléaire, elle [Ségolène Royal] s'est prononcée pour la construction d'un deuxième porte-avions nucléaire, mais "en coopération avec les Britanniques" "

Et j'avoue que ça me fait chier pour une seule et bonne raison : Mme Royal fait une annonce forte, destinée à marquer les esprits. Parce que même si je ne suis pas d'accord avec elle sur le principe, j'avoue que " je préfère l'éducation à l'armement" et bien ça a de la gueule, c'est beau. Mais si c'est pour faire machine arrière, en secret, trois semaines plus tard et bien là ça me fait chier!

C'est pas le tout de faire des annonces, encore faut il les tenir!

Surtout quand l'immense majoritée des gens pense qu'elle est contre un second porte-avions (regardez dans google avec les tags Royal porte-avions, on ne voit que son annonce éclatante) et que finalement elle ne fait aucune déclaration sur son changement de point de vue. Ce sujet me touche alors j'ai retenu, mais sinon ça passait à la trappe.

Loin de moi l'idée de vouloir critiquer la gauche, ce n'est pas mon but et j'aurais fait la même chose pour la droite. Mais je ne supporte plus cette hypocrisie, d'où qu'elle puisse venir.
Revenir en haut Aller en bas
narnodel

narnodel


Nombre de messages : 687
Age : 40
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Date d'inscription : 29/05/2006

Moi j'aime les programmes politiques Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime les programmes politiques   Moi j'aime les programmes politiques EmptyMer 7 Mar - 0:44

et tu n'as lu cette histoire de britanniques que dans 20 minutes?

Comme je ne suis au courant de rien, et que je ne me renseigne sur rien...
Revenir en haut Aller en bas
Zufu

Zufu


Nombre de messages : 653
Age : 39
Localisation : Le Zuf grenier
Date d'inscription : 09/10/2005

Moi j'aime les programmes politiques Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime les programmes politiques   Moi j'aime les programmes politiques EmptyMer 7 Mar - 0:45

malheureusement oui, je n'ai pas recherché ailleurs.
Grosse erreur d'ailleurs, et je m'en rends compte maintenant car il est possible que leur article soit faux.
Revenir en haut Aller en bas
Groc

Groc


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 12/10/2005

Moi j'aime les programmes politiques Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime les programmes politiques   Moi j'aime les programmes politiques EmptyMer 7 Mar - 2:44

Ce n'est pas ce qui avait le plus retenu mon attention, mais c'est le genre de revirement auquel il va falloir s'attendre avec ségolène. Il faut prendre le temps de jeter un oeil au site de l'institut de l'entreprise, qui donne le chiffrage des programmes des candidats ps et ump, et de leurs partis (et oui, puisque ce sont deux choses différentes...), et qui reprend les mesures proposées dans les grandes lignes, pour qu'on en discute. Il faut que je prenne le temps de m'y replonger. Il faut que nous nous fixions des objectifs :

1) Il faut que je dorme.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
béni

béni


Nombre de messages : 358
Localisation : McDo Tolbiac
Date d'inscription : 25/11/2005

Moi j'aime les programmes politiques Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime les programmes politiques   Moi j'aime les programmes politiques EmptyMer 7 Mar - 13:06

pas au courant de son revirement franco-britannique, mais il est probable, puisqu'elle avait déjà dit qu'elle voulait que les prochains sous-marins français soient européens.

Au-delà de l'hypocrisie, je trouve parfaitement crétin de réduire l'effort de défense nationale avant de se donner les moyens politiques d'une défense européenne encadrée (ça fait depuis 1952 qu'on en parle) et tout aussi débile de chercher un accord de financement sur un projet militaire avec un pays dont on n'est pas assez proche diplomatiquement. On va construire un porte-avions pour ne pas s'en servir ? Ou alors on se serait opposé avec grandiloquence à la guerre en Irak tout en permettant aux Brits de l'envoyer dans le Golfe ?
Revenir en haut Aller en bas
Manieu

Manieu


Nombre de messages : 855
Localisation : achira wa
Date d'inscription : 09/10/2005

Moi j'aime les programmes politiques Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime les programmes politiques   Moi j'aime les programmes politiques EmptyVen 16 Mar - 19:43

bon sans l'ordi je me retrouve avec James Bond à 77%, ce qui me plais bien plus.
ensuite vient indiana jones à 74%.
Neo n'existe plus en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dissidrome.over-blog.com/
Manieu

Manieu


Nombre de messages : 855
Localisation : achira wa
Date d'inscription : 09/10/2005

Moi j'aime les programmes politiques Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime les programmes politiques   Moi j'aime les programmes politiques EmptyVen 16 Mar - 19:44

et en fait je me suis planté de topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://dissidrome.over-blog.com/
béni

béni


Nombre de messages : 358
Localisation : McDo Tolbiac
Date d'inscription : 25/11/2005

Moi j'aime les programmes politiques Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime les programmes politiques   Moi j'aime les programmes politiques EmptySam 17 Mar - 1:49

Very Happy ça me surprenait aussi que ce sujet soit réactivé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi j'aime les programmes politiques Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime les programmes politiques   Moi j'aime les programmes politiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi j'aime les programmes politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politiques de l'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No man's Home :: Ah... Sarkozy...-
Sauter vers: